La socio-esthétique en soins palliatifs

Les maladies graves ont de lourdes répercussions sur l’image corporelle des patients

En soins palliatifs.

L’intervention d’une socio-esthéticienne, en lien avec les équipes soignantes, va permettre aux patients de revivre leur corps transformé, affaibli, meurtri comme un objet de plaisir

Sensoriel et de restaurer une image de soi positive. Les soins vont bien au-delà de l’aspect purement esthétique. Par le biais d’un toucher, d’un regard, d’une écoute complémentaire de celui des soignants, la socio-esthétique offre un moment de détente, de confort, de bien-être permettant de retrouver son identité d’homme et de femme malgré la maladie et de réhabiliter la perception de sa dignité.

Grâce aux sensations agréables ressenties par les patients, les soins de socio-esthétique apparaissent comme indispensables, ils facilitent la communication verbale et non verbale

Et s’inscrivent tout naturellement aujourd’hui dans le projet de soins pluridisciplinaires.